L'épilation laser (norme CE médical) est une lampe émettant un flash lumineux intense qui dure un millième de seconde. Cette lumière, composée de plusieurs longueurs d’ondes va, au contact de la peau, se transformer en énergie.
Elle agit sur la mélanine des poils en fonction de l’intensité qu’on lui donne.
C’est un processus d’élimination des poils. L’appareil délivre un flash de lumière dite pulsée qui, absorbée par la mélanine du poil, se transforme en chaleur pour irradier le bulbe pileux.
Une diminution de la pilosité est constatée dès la première séance. Cependant, plusieurs sont nécessaires afin d’agir sur les poils dans leur phase de croissance active (dite anagène).
“Fini les poils sous peau, les rougeurs post-épilatoires, et irritations dues au rasoir ou à la crème dépilatoire. Sans compter le temps gagné par l’espacement progressif des séances."
Une séance annuelle d'entretien est à prévoir.
En combien de séances puis-je obtenir des résultats ?
Environ 7 séances seront nécessaires mais la pilosité est différente chez chaque individu.
Combien de temps faut-il prévoir entre les séances ?
Les séances sont espacées, en moyenne, d' 1 à 2 mois en fonction du cycle de repousse et de la zone à traiter.
Existe-t-il des risques ?
Non. Si le protocole est respecté, alors l'utilisation est sûr et sans effet secondaire. Seules quelques rougeurs attestant de la réaction du poil au flash, peuvent apparaître et disparaître totalement en quelques minutes. Cependant il ne faut pas ignorer les conseils et recommandations de la praticienne.
Est-ce douloureux ?
La sensation est semblable à un pincement bref (comme un petit coup d'élastique). Pour beaucoup, une épilation traditionnelle à la cire est plus douloureuse ! Bien sûr, certaines zones seront plus sensibles que d'autres. Plusieurs mode de dépilation s'offre à vous en cas de non tolérance. Le nombre de séances sera susceptible d'être modifié.
Quelles parties du corps puis-je traiter ?
Le laser offre d'excellents résultats sur toutes les zones du corps et certaines parties du visage (sous conditions), en toute sécurité.
Peut-on traiter toutes les couleurs de peaux ?
Les phototypes éligibles vont de 1 à 5 .
Est-il vrai que les poils blancs et blonds ne peuvent être traités ?
OUI car la dépilation utilise la mélanine foncée du poil comme élément conducteur. Les poils blancs et blonds étant dépourvus de mélanine foncée, ils ne peuvent pas capter l'onde lumineuse, il n'y aura donc aucun effet sur le follicule pileux.
Y a t'il des contres indications à la lumière pulsée ?
*Une grossesse
*Un diabète de type 2
*Un pacemaker
*Epilepsie lié à des flash lumineux.
*Traitement médical ( photosensibilisant) arrêt du traitement 10 jours avant.
*Pas de laser sur un tatouage, grain de beauté en relief, psoriasis, eczéma, herpès, plaies.
Un bilan avec la praticienne est obligatoire !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.